FR

pcosmos.ca

Philippe Choquette's universe


Francine Coulombe

1955 - 2017

One day, my mother told me the time she was visited by Jehovah's Witnesses. They began by asking her about her faith: "You madam what are you?" She replied, "Me, I am me." And they left immediately, clearly seeing that they had no chance of conversion with her.

My mother was an original, she thought for herself. If there is one thing I am grateful to her for, it is to have shown me by example to think for myself, not to automatically accept what is accepted by the majority, and also to question my own logic.

She made me discover métamédecine. It is possible to heal oneself by thought. I do not yet master how, but I have seen that works. Recently, she also showed me how she had come to be able to respond quickly, to defend herself on the spot. If there is one thing I needed to learn, it was that one.

She used to say, "It's always harder in the beginning." To encourage me when there was a new beginning in my life.

When I was young, I always had separate gifts from my mother for Christmas and for my birthday, because she understood how it could be lame from the part of those who opt for the ease of being told, here, this is for Christmas and for your birthday. The Legos I received from her are among the games I liked the most.

I will always remember the time we used to have dinner at McDonald's after listening to Découverte on Sunday. I really enjoyed these moments. Playing mitten with her and my grandparents are among the memories that are dear to me.

When I was in trouble, my mother was always there for me. She was one of the few people I trusted. She was the only one except me to have the password of my computer.

A great realization for my mother was that for it to go well in someone's life, the person must find what life expects of her. And to discover that, you have to make trials. Maximum two in one direction and if life says no two times, then try another direction.

Photo of Francine Coulombe

EN

pcosmos.ca

l'univers de Philippe Choquette


Francine Coulombe

1955 - 2017

Un jour, ma mère m'a raconté la fois où elle avait reçu la visite de témoins de Jéhovah. Ils ont commencé par lui demander sa foi : "Vous madame qu'est-ce que vous êtes?" Elle a répondu : "Moi, je suis moi." Et ils sont partis sur le champ, voyant clairement qu'ils n'avaient aucune chance de conversion avec elle.

Ma mère était une originale, elle pensait par elle-même. S'il y une chose dont je lui suis reconnaissant, c'est de m'avoir montré par l'exemple à penser par moi-même, à ne pas automatiquement accepter ce qui est accepté par la majorité, et aussi à questionner ma propre logique.

C'est elle qui m'a fait découvrir la métamédecine. Il est possible de se guérir par la pensée. Je ne maîtrise pas encore bien comment, mais j'ai vu que fonctionne. Dernièrement, elle m'a aussi montré comment elle en était venue à être capable de répondre du tac au tac, de se défendre sur le champ. S'il y a une chose que j'avais besoin d'apprendre, c'était bien celle-là.

Elle avait coutume de dire : "c'est toujours plus difficile au début". Pour m'encourager quand il y avait un nouveau commencement dans ma vie.

Quand j'étais jeune, j'avais toujours de ma mère des cadeaux séparés pour Noël et pour ma fête, car elle comprenait bien comment il pouvait être plate de la part de ceux qui optent pour la facilité de se faire dire tiens, c'est pour Noël et pour ta fête. Les Legos que j'ai reçus de sa part sont parmi les jeux que j'ai le plus aimé.

Je me souviendrai toujours du temps où nous avions l'habitude d'aller souper au McDonald's après avoir écouté Découverte le dimanche. J'ai beaucoup apprécié ces moments. Jouer à la mitaine avec elle et mes grands-parents sont parmi les mémoires qui me sont chères.

Quand j'ai été en difficulté, ma mère a toujours été là pour moi. Elle a été une des rares personnes en qui j'avais confiance. C'était la seule à part moi à avoir le mot de passe de mon ordinateur.

Une grande réalisation pour ma mère était que pour que ça aille bien dans la vie de quelqu'un, il faut que la personne trouve ce que la vie attend d'elle. Et pour découvrir cela, il faut faire des essais. Maximum deux dans une direction et si la vie dit non deux fois, alors essayer une autre direction.

Photo de Francine Coulombe